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Mercedes-Benz C 300 de (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: C 300 de hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Annecy (ZFE Annecy) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Calais (ZFE Calais) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes) autorisé
France Roubaix (ZFE Roubaix) autorisé
France Tourcoing (ZFE Tourcoing) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: C 300 de
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 306 ch (228 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L hybride rechargeable

Mercedes-Benz C 300 de (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz C 300 de (2021) est une berline hybride rechargeable diesel répondant à la norme Euro 6d. Avec son moteur 2.0L de 306 ch et sa vignette Crit’Air 1, elle bénéficie d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique, et dans 26 villes européennes, ainsi que les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 300 de (2021) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Pour Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n’est pas enregistré. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les diesels Euro 6.

En France

En France, la C 300 de est classée Crit’Air 1 (Euro 6d), ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) jusqu’à au moins 2024. À Paris, les diesels Crit’Air 1 seront interdits à partir de 2025, mais les hybrides rechargeables pourraient bénéficier de dérogations. Vignette Crit’Air obligatoire (3,70€).

Conclusions

La Mercedes-Benz C 300 de (2021) est une solution durable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. En revanche, son statut diesel pourrait limiter son accès à long terme dans certaines villes comme Paris. Vérifiez toujours les dernières règles locales.

Q&A

Mon Mercedes-Benz C 300 de 2021 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, jusqu’en 2025 avec la vignette Crit’Air 1. Après 2025, vérifiez les dérogations pour hybrides.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, si non immatriculée en Belgique : vignette journalière à 35€ ou enregistrement en ligne.
La C 300 de est-elle concernée par les futures interdictions diesel ?
Potentiellement après 2025 à Paris, mais son statut hybride pourrait prolonger son accès.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid Diesel